Aller au contenu
Accueil » Le parcours immobilier de Christophe

Le parcours immobilier de Christophe

Le parcours immobilier de Christophe

Vous envisagez de suivre les formations Ataraxia pour devenir au fil des années un expert de l’immobilier ? Et si l’on commençait par vous présenter le parcours de Christophe. De cette manière, vous connaîtrez un peu plus votre formateur. Mais surtout, vous aurez l’occasion de découvrir que cette formation est le résultat d’une expérience immobilière vécue et réussie. De quoi vous booster pour avoir le courage de vous lancer enfin dans un projet d’investissement pour constituer votre patrimoine et mieux anticiper l’avenir !

 

parcours-christophe

 

Quand une personne lambda construit au fil des années un patrimoine immobilier important

Christophe est, comme beaucoup d’entre vous, une personne qui a eu une première partie de vie classique. Rien ne le prédestinait à devenir cet investisseur immobilier qu’il est devenu aujourd’hui. Une enfance normale, un parcours professionnel en tant que salarié dans l’industrie, pas d’entrepreneurs dans la famille, Christophe est aujourd’hui le parfait produit de la réussite individuelle. Au fil des années, Christophe s’est lassé de cette vie de salarié et a décidé de prendre sa vie en main en commençant à investir dans l’immobilier.

 

Les étapes de la construction de son patrimoine

Dans un premier temps, comme la plupart des Français, il est devenu propriétaire de sa résidence principale. C’était en 2006. Il avait alors 24 ans. S’il n’y a pas d’âge pour acquérir sa résidence principale, force est de constater que réaliser ce projet jeune permet de se libérer plus tôt du crédit immobilier. Si vous n’envisagez pas la liberté financière grâce à l’immobilier, mais simplement la constitution d’un patrimoine en parallèle d’une activité professionnelle, vous apprécierez d’avoir un pouvoir d’achat bien plus élevé à 50 ans sans crédit ni loyer. De cette manière, vous pourrez épargner ou donner vie à de nouveaux projets immobiliers.

 

Il a ensuite acquis sa deuxième résidence principale. La première a été mise en colocation, c’est le début du déclic. En allongeant la durée de son prêt, il est parvenu à obtenir un loyer deux fois plus élevé que le montant de sa mensualité.

Puis il a acheté une résidence secondaire à la montagne et réalisé son premier investissement locatif en 2013. Il a peu à peu compris que l’immobilier pouvait être un vecteur d’enrichissement et de liberté et qu’investir pourrait être plus pertinent en premier lieu que de multiplier les résidences.

 

Les étapes de la construction de son patrimoine

 

200 appartements acquis en quelques années

Ce n’est qu’en 2014 que Christophe s’est véritablement lancé dans l’investissement immobilier pour accéder à la liberté financière. Et le pari semble aujourd’hui réussi. Il est propriétaire de 200 appartements dans 30 immeubles pour un patrimoine d’environ 10 000 000 euros. Il est propriétaire d’immeubles de rapport, un type de bien immobilier au potentiel très élevé. En suivant les formations Ataraxia sur l’immobilier, vous comprendrez comment un immeuble de rapport peut vous mener, vous aussiv vers la liberté financière en quelques années seulement.

Durant la formation, High Value Immobilier, Christophe vous dévoile les conditions extraordinaires dans lesquelles il a acheté son premier immeuble de rapport composé de 13 appartements. Et surtout, comment, pensant que sa banque ne le suivrait jamais, il est parvenu à acheter à 590 000 euros un immeuble dont le prix de vente était initialement fixé à 850 000 euros ! S’il vous raconte cette histoire, c’est pour vous montrer qu’avec de la persévérance et un esprit positif, il est possible de réaliser de nombreux projets, même si de prime abord ils semblent trop ambitieux. Car c’est aussi et surtout l’ambition de cette formation : vous donner les clés de la réussite et vous permettre d’adopter le meilleur mindset pour donner vie à vos projets.

 

La stratégie immobilière de Christophe

Christophe habite en Bourgogne. Oui, il habite et paie ses impôts en France. Sa formation n’est pas nécessairement destinée aux exilés fiscaux, chacun d’entre vous peut constituer son patrimoine, payer des impôts tout en les optimisant de manière tout à fait légale, ce que vous apprendrez grâce aux différentes formations Ataraxia.

Christophe a choisi d’acheter des immeubles de rapport dans un rayon de 300 km autour de son lieu de vie. Il privilégie des villes de 20 000 à 50 000 habitants pour trouver le parfait compromis entre demande et prix d’acquisition.

La stratégie immobilière de Christophe consiste à diversifier les types de location. Aussi, il possède à la fois des logements loués vides et des logements meublés, chacune de ces deux solutions offrant des avantages à prendre en considération. Là encore, vous en saurez plus à travers la formation High Value Immobilier.

Découvrez quelques photos des biens meublés pour comprendre la stratégie de Christophe. Il ne mise pas sur le haut de gamme, mais sur des espaces agréables à vivre pour réduire le risque de vacance locative, voire le turn-over.

 

La stratégie immobilière de Christophe

 

Les clés de la réussite selon Christophe

Ce n’est pas ce que l’on valorise en premier lieu habituellement, mais l’échec a été très instructif pour Christophe. Non, comme beaucoup d’investisseurs, il n’a pas fait les bons choix dès le début. Mais il a appris de ses erreurs. Aujourd’hui, il en convient, si des formations telles que celles d’Ataraxia avaient existé à l’époque, il aurait gagné un temps précieux. C’est d’ailleurs pour cela que ces formations ont vu le jour. L’objectif est de vous accompagner pour ne pas commettre les mêmes erreurs et parvenir plus rapidement à atteindre vos objectifs.

Mais qu’importe, avec de la patience, de la résilience et le mindset de l’investisseur immobilier, il a continué à croire qu’il pouvait atteindre ses objectifs. Et c‘est le cas aujourd’hui.

 

 

L’immobilier oui, mais pas seulement

Christophe, c’est aussi un investisseur boursier. Il a commencé dès la fin de ses études et là encore, il a commis quelques erreurs. Il a compris que pour investir en bourse et réussir, il faut avoir de l’argent. C’est pourquoi l’investissement immobilier est un choix prioritaire. C’est le seul investissement permettant de construire son patrimoine financé par des tiers (la banque et les locataires).

 

 

Un investisseur à temps plein

À 35 ans, grâce à la diversification de ses placements et investissement, Christophe a pu quitter son emploi salarié. Pourquoi un tel choix ? Parce qu’il s’était fixé un objectif très clair : prendre sa retraite 25 ans avant l’âge légal.

 

 

Une liberté retrouvée

Certes, ses investissements lui prennent du temps. Toutefois, la liberté financière offre un atout majeur : elle permet de prendre du temps pour soi sans contrainte et sans avoir à se justifier. Aussi, quand il ne gère pas ses investissements, Christophe prend aussi des vacances et profite de ses proches.

Mais finalement, Christophe reste un actif. Alors il lance de nouveaux projets en permanence à l’image de la formation immobilière. La différence aujourd’hui, c’est qu’il n’a plus de pression financière. Il peut mener ses projets à son rythme et prendre le temps de les faire aboutir sans aucune pression. C’est l’un des luxes de la liberté financière.

 

Est-ce que Christophe vend du rêve ?

Clairement, la réponse est non ! Et cela s’explique simplement. Il a attendu de réellement réussir avant de lancer ses formations. Il souhaitait avoir toutes les armes pour s’assurer que son projet était viable sur la durée avant de la partager avec vous.

En suivant ses formations, vous comprendrez qu’il ne s’agit pas de claquer des doigts pour devenir propriétaire immobilier, et qui plus est être indépendant financièrement grâce à ses investissements. C’est un travail de construction qui prend du temps. Vous pourrez imaginer des projets, vous pourrez vous tromper, mais vous aurez les clés pour atteindre vos objectifs. Fiscalité optimisée, (par le déficit foncier notamment), choix du logement, du statut, du type de location, la formation High Value Immobilier vous apporte des informations à 360° sur l’investissement immobilier.

Vous souhaitez du concret ? Christophe est parfaitement transparent avec son patrimoine immobilier, tout est ici.

 

Est-ce que Christophe vend du rêve ?

 

Pourquoi vous ne verrez pas Christophe ?

Plutôt de nature timide, Christophe ne souhaite pas se montrer. Par ailleurs, il estime que cela n’apportera rien de plus. C’est de son expérience que vous avez besoin pour monter vos projets d’investissement immobilier, pas de son physique. Malgré tout, Christophe n’est pas un formateur fantôme. Il habite en France et se rend sur des événements en présentiel vous aurez peut-être l’opportunité de le rencontrer un jour !

 

Croyez en vos projets, affrontez vos doutes et vos peurs, n’écoutez pas ceux qui pensent que vos rêves sont inaccessibles. Saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour accéder à la liberté financière via l’immobilier et suivez notre formation High Value Immobilier.

Inscrivez-vous et accédez dès maintenant aux secrets pour réussir vos investissements !

En m'inscrivant, j'accepte de recevoir les méthodes et les stratégies d’investissement de Christophe via sa newsletter gratuite quotidienne.


Nous respectons votre vie privée : Nous ne partagerons jamais vos informations personnelles avec des tiers.